Si j'achète une maison et décède, mon ex-femme peut-elle en réclamer une part ?

Bonjour, je suis divorcé depuis plus de trois ans, et je vis actuellement en concubinage, ma compagne et moi voudrions acheter une maison, j'ai entendu dire que si je mourrais (oui je sais c'est pas très joyeux) mon ex-femme pouvait réclamer une part de la maison ou une pension à ma compagne actuelle? merci d'avance. cordialement.

Monsieur votre ex femme n'a aucun doit su la maison concernant la pension ce n'est que s'il a été ordonnée une rente mensuelle qu'elle pourra la réclame à la succession