Responsabilité syndic copropriété pour voiture rayée

Bonjour, avant de partir en vacances j'ai garé ma voiture dans mon parking en sous-sol (copropriété). Lorsque je suis revenue de vacances, je l'ai retrouvé toute rayée par un animal (traces de coussinets et sables). Puis-je me retourner contre le syndic? Je ne peux utiliser l'assurance de ma voiture car j'ai déjà eu un accident 2 mois avant. La voiture sortait du garage, elle était comme neuve.

c'est un sinistre que vous devez déclarer a votre assurance, celle ci se retournera au besoin contre le syndic a condition qu'il ait commis une faute (ex : non réparation de la porte du parking)