réintégration refusée mais poste est disponible

Bonjour, Je suis contractuel à la ville de Paris depuis 2009 (CDI), et j’ai demandé ma réintégration à partir de Septembre 2019, après deux ans de congés sans solde. Cette réintégration vient de m’etre refusée, au motif qu’il n’y a pas d’en poste disponible, alors que mon poste est actuellement occupé par un vacataire, recruté en 2017 pour me remplacer pendant mon congé. Merci pour votre aide!

Bonjour, Tout dépend du terme du contrat de ce vacataire: si son contrat est encore en cours, le poste n'est, par définition, pas vacant. En revanche, si le contrat de ce vacataire arrive à terme en même temps que votre demande de réintégration, vous pourriez être en droit de contester le refus de réintégration et le contrat du vacataire. Je reste à votre disposition si vous souhaitez que je vous assiste dans ces démarches. Bien sincèrement, Bénédicte Rousseau Avocate au barreau de Paris