quelle procédure pour divorcer ?

Bonsoir je souéte divorce me je c pas comment fair

Bonjour, Plusieurs procédures peuvent vous permettre de divorcer.
Vous pouvez divorcer par consentement mutuel de votre conjoint. En ce cas, il vous faut à l\'aide de vos avocats respectifs signer une convention devant un notaire dans laquelle les modalités de divorce seront organisées.
Vous pouvez sinon demander un divorce devant le juge aux affaires familiales de votre lieu de résidence. L’époux qui veut former une demande en divorce présente par avocat une requête aux fins de divorce au juge qui doit contenir les demandes formées au titre des mesures provisoires et un exposé sommaire de leurs motifs (art. 1106 du Code de procédure civil). Cette requête doit être déposée par le biais d\'un avocat également.