puis-je demander réévaluation de pension

Dans le jugement de divorce il y a qqs semaines il m a été attribué un capital par le juge ( JAF) Puis je demander qqs mois après la réévaluation de la mensualisation de la pension alimentaire que j aurai fixé auprès de l huissier ?

il faut savoir si c'est une prestation compensatoire le montant des mensualités peut être révisé mais auprès du JAF seulement et à condition de démontrer un changement notable dans vos situations respectives