Mon employeur m'oblige à travailler à domicile

Je suis coiffeuse en salon de coiffure. Mon employeur m’a imposé d’aller coiffer une dame à domicile, or mon assurance véhicule ne m’assure pas pendant mes trajets professionnels. J’ai rien signé certifiant que je serai amené à coiffer à domicile. D’ailleurs pas même un contrat lors de mon embauche le 1 er août 2018. Il s’est permis de me hurler dessus quand j’ai proposé une solution qu’on m'emmène chez cette dame en voiture car je suis en moto, qui est plus dangereux. Est-il dans ses droits ?

N G

Chère Madame, Tout dépend de la manière dont est rédigée votre contrat de travail et notamment les dispositions relatives au lieu d'exécution du travail. Votre refus d'effectuer ces missions peut être légitime si votre contrat indique clairement votre lieu de travail. Je reste à votre disposition pour vous accompagner dans l'analyse de votre contrat et la rédaction d'un éventuel courrier à votre employeur. Cordialement, Nicolas GOLHEN