Mon employeur me prend pour un esclave que faire?

Mon copain travaille dans un tabac, son patron lui fournis des fausses fiche de paye et ne l'a pas déclaré alors qu'il lui dit que si.. Il travaille 6j/7, 11h par jours de 8h à 20h, defois plus et est payer seulement 1200€/mois. Il a alors décidé de partir de son travaille aujourd'hui. Que pouvons-nous faire par rapport a sa car pour moi c'est de l'esclavage..

Bonjour,

Si l'employeur ne l'a pas déclaré et lui délivre de fausses fiches de paye, votre copain a la possibilité de saisir le conseil de Prud'hommes. Il pourrait demander une indemnité pour travail dissimulé. Si votre copain souhaite définitivement cesser de travailler pour cet employeur, il est recommandé de prendre quelques précautions afin de pouvoir préserver ses droits et augmenter ses chances d'être indemnisé (preuves, courrier de rupture...). N'hésitez pas à me contacter si besoin au 07 60 78 85 57. Correctement, Anthia THIONGANE Avocate