licenciement pour faute grave, je suis en congés maladie

Bonjour, Mon employeur m'adresse une lettre a/r pour licenciement pour faute grave. je suis arrête pour deux mois pour maladie,pouvez vous svp m'indiquez ce que je dois faire

Bonjour,

Un salarié en arrêt maladie peut être licencié pour faute grave en raison de faits commis avant son arrêt de travail.

Si la cause du licenciement n'est pas une faute grave mais la maladie, le licenciement pourrait être jugé discriminatoire.

Dans votre cas, j'ignore si le licenciement a déjà été prononcé ou si vous avez juste reçu une convocation. La marge de manœuvre n'est pas la même.

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez une consultation personnalisée.

Bien cordialement, Anthia THIONGANE Avocate 07 60 78 85 57