Je souhaite me mettre en disponibilité
Je souhaite une dispo
Chère Madame,
la disponibilité permet de quitter temporairement la fonction publique sans pour autant démissionner - ce qui équivaut au congé sabbatique du secteur privé.
Je souhaite attirer votre attention sur le fait que lorsque vous êtes en disponibilité, vous n'êtes plus rémunéré par votre administration de rattachement. par ailleurs, vous n'avez alors plus de droit à avancement, sauf si vous exercez une autre activité professionnelle. Enfin, vous n'acquérez plus de droit à retraite au régime spécial de retraite des fonctionnaires et vous ne pouvez plus vous présenter aux concours internes de la fonction publique.
La mise en disponibilité peut être prononcée à votre demande sous réserve des nécessités de service ou de droit, selon la raison que vous invoquez et en fonction de la durée pendant laquelle vous avez précédemment exercé en tant qu'agent titulaire.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller au mieux dans ce projet.
Bien sincèrement,
Bénédicte Rousseau
Avocate au barreau de Paris
Réponse du 30/07/2019
Besoin d'échanger plus en détails avec Maître Bénédicte ROUSSEAU ?
Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec l'avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.
