je n'ai pas eu la visite médicale imposée par mon contrat de travail

J’ai passer une visite médicale en2016 via la boite interim,j’ai signé mon cdi octobre 2016 et depuis plus aucunes visites,esc-ce normal? Je suis poseur monteur en metallerie ! Cordialement

La loi El Khomri (loi travail) promulguée en août 2016 a supprimé le principe de la visite médicale d'embauche systématique pour tous les salariés. Les salariés nouvellement embauchés ne passent donc plus forcément une visite médicale d'embauche, cette dernière étant remplacée par une simple visite d'information et de prévention (VIP) organisée après l'embauche.

En outre, les délais applicables entre chaque visite médicale périodique dépendent désormais des conditions de travail propres à l'emploi du salarié. Globalement, elles sont plus espacées dans le temps qu'auparavant (tous les 2 ans).

Ces nouvelles mesures sont entrées en vigueur depuis le 1er janvier 2017.