Je me suis fait licencier sans motif, que puis-je faire ?

Bonjour Monsieur dame s’il vous plaît j’ai travaillé avec mon patron un an et neuf mois j’ai mon contrat CDI mes fiches de paye mon déclaration et tout et aujourd’hui il me virer pour rien il m’a dit voilà je vais changer l’équipe de restaurant s’il vous plaît vous me conseillez à quoi merci

R H

Bonjour Il faut d'abord regarder quel est le motif invoqué dans la lettre de licenciement, puis évaluer son caractère réel et sérieux. Si vous contestez le motif invoqué, il faut saisir le Conseil de prud'hommes pour ce faire, et réclamer des dommages et intérêts. Cordialement