Harcèlement au travail : saisie des prud'homme et suspension de contrat

Victime d'harcèlement moral sur mon lieu de travail et actuellement en arret maladie je ne suis plus en état d'y retourner. Mon employeur me pousse à bout pour que je démissionne. Si je saisie les prud'homme, mon contrat est il suspendu ? Puis je le rompre par ce moyen? Si oui au bout de combien de temps ? Car je ne souhaite pas rester bloqué sans revenu durant tout le processus. Mon but étant juste de savoir la meilleur option pour rompre le contrat.

R H

Bonjour Madame, La saisine du CPH ne suspend pas le contrat de travail. Il est possible d'envisager de demander au conseil de prononcer la résiliation judiciaire du contrat en cas de manquements graves de l'employeur. Mais cela demande une analyse fine et poussée de votre dossier. Prenez conseil auprès d'un avocat. Cordialement