étudiante étrangère ayant aussi travaillé en france, ai-je le droit au chomage

Je suis etudiante étrangère (algérienne ) en france depuis aout 2017 et j'ai travaillé en cdd de 18h/semaine pendant 4 mois .esque pour mes cotisations j'ai le droit au chomage ou pas?? et apartir de quel mois j'aurai le droit à la regularisation??mercii beaucoup

Bonjour, En principe, vous avez le droit d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi si votre récépissé mentionne "autorise son titulaire à travailler". Toutefois, en tant qu'étudiant vous avez dû exercer une activité salariée à titre accessoire dans la limite de 964 heures/an. Vous pouvez avoir droit aux Assedic si et seulement si: - Une fois que vous avez terminé vos études, vous pouvez vous inscrire à Pôle emploi et percevoir des allocations chômage si vous remplissez les conditions suivantes : Résider sur le territoire français ; avoir perdu involontairement son emploi ; avoir travaillé au moins 4 mois (610 heures ou 88 jours) au cours des 28 derniers mois ; être inscrit à Pôle emploi ou suivre une formation ; être apte à travailler ; rechercher un emploi de manière non seulement permanente, mais effective. - Vous exercez ou avez exercé au cours du mois précédent une activité occasionnelle ou réduite n'excédant pas 78 heures/mois. Vous êtes réputée être immédiatement disponible à l'emploi et donc susceptible d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi. - Si vous suivez une action de formation n'excédant pas au total 42heures ou dont les modalités d'organisation, notamment sous forme de cours du soir ou par correspondance, vous permettent d'occuper simultanément un emploi; etc. Si entrez dans ces cas de figure, vous pouvez bénéficier de vos indemnités de chômage. Une fois vos études terminés, Vous pouvez aussi vous inscrire à Pôle emploi comme demandeur d'emploi, et percevoir des allocations chômage. Si vous êtes dans l'une de situation, merci de vous rapprocher d'un conseiller pôle emploi de votre secteur. Si vous désirez être assisté par un avocat, rapprochez-vous de nos services.

Cordialement,

Me Évariste TUENDIMBADI KAPUMBA Tel: 33 7 88 00 14 08 Mail: evatuendi@gmail.com Avocat au Barreau de Paris et Conseil à la CPI