Ancienneté dans le cadre d'une rupture conventionnelle ?

Dans le cadre d'une rupture conventionnelle. L'ancienneté prise en compte pour le calcul de l'indemnité légale correspond t'elle à l'ancienneté du contrat ou bien à l'ancienneté dans l'entreprise ? Dans mon cas, mon ancienneté dans l'entreprise est de 5 ans (ancienneté présente sur mes bulletins de salaire). Cette ancienneté est le cumul de 2 ans en contrat de professionnalisation et 3 ans en CDI. Ainsi, je souhaiterai savoir si pour le calcul et la déclaration à Pole Emploi seront retenus les 5 ans ou bien uniquement les 3 ans. Je vous remercie par avance pour votre retour, Bien cordialement,

Bonjour,

En principe il s’agit de l’ancienneté dans l’entreprise. Vous pouvez parfaitement vous baser sur l’ancienneté figurant sur vos bulletins de salaire, soit 5 ans.

C’est bien cette ancienneté qui sera prise en compte pour le calcul de votre indemnité de rupture conventionnelle.

Bien cordialement,

Charlotte Mauran