contrat cdi garder droit chomage

Bonjour je veut mettre fin à mon contrat cdi et bien sur je veut garder mon droit au chômage.mon employeur m a proposé un licenciement pour faute ( pas faute grave) . Comment je dois faire ? Merci

Bonjour, il me semble plus opportun, pour vous comme pour votre employeur, de conclure une rupture conventionnelle. Pour mémoire, la rupture conventionnelle ouvre droit au versement d'une indemnité au moins égale à l'indemnité de licenciement (du même montant que l'indemnité de licenciement dans le cadre d'un licenciement pour faute simple donc) et vous permet de bénéficier du chômage. Cette solution est d'ailleurs plus sécurisée pour votre employeur puisque les conditions de contestation d'une rupture conventionnelle sont plus strictes que celles d'un licenciement pour faute. Je vous suggère d'en discuter avec votre employeur, en particulier pour comprendre pourquoi il préfèrerait un licenciement pour faute simple. Je me tiens à votre disposition pour toute précision et pour une analyse plus détaillée de votre situation. Cordialement, Boris Cardineaud