Dois-je faire réparer à mes frais une fuite d'eau dans un appartement acheté ?

Bonjour, Une fuite d'eau se trouve dans l'appartement que j'ai acheté. Le responsable étant l'ancien proprietaire nous essayons de contacter son assurance. En sachant que ça fait 2 semaines que nous essayons d'avoir leur contacte, sans success et que j'aimerai resoudre le probleme au plus vite. Je me demande si je peut faire intervenir un professionel, le payer moi même et demander un remboursement par la suite. Ou si je doit imperativement attendre leur procedure avant d'intervenir. Merci pour vos conseils, Cordialement,

Madame, Monsieur, Le vendeur est tenu de la garantie à raison des vices cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, on n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. (Article 1641 du Code Civil). Il est important d'évaluer l'ampleur des dégâts causés par cette fuite afin de remplir les conditions de l'article 1641 précité. En effet, une fuite d'eau , aussi désagréable soit elle, ne rend pas de facto la maison définitivement impropre à l'usage auquel elle est destinée. De plus, si vous faites intervenir un professionnel pour réparer cette fuite, un constat/ expertise ne pourra pas être dressé par la suite. Il semble en tout état de cause falloir privilégier la voie amiable et tenter de contacter de nouveau l'assurance. Je reste à votre disposition pour plus d'informations. Cordialement.

ME BOUHASSIRA