La pension alimentaire peut-elle être réévaluée au vu de mon salaire ?

Bonjour,  Suite à  mon divorce il y a 2 ans, la pension a été fixée à 360€ (1700€ de salaire) pour mes 3 enfants en garde classique.  Il y a un an, je me suis retrouvé au chômage,  je ne pouvais plus versé cette somme, je recevais 1300€ de chômage, j'ai donc baissé la pension à 210€ en fonction de la grille, en accord avec mon ex femme qui a eu du mal à accepter. Malgré tout cela je n'ai jamais pu mettre qq euros de côté si j'avais un soucis quelconque,  ce qui est arrivé en décembre,  problème de voiture 400 € de facture, donc dans le rouge pendant plusieurs mois,  j'ai continué à payer 210 € tous les mois. J'ai retrouvé du travail en janvier avec un salaire de 1500 €,  donc frais de déplacements j'étais toujours dans la même situation.  Le chômage partiel s'en est suivi au 1er confinement,  2ème acte en ce moment.  Pour vous situer,  mon ex femme touchait environ 2700-2800€ par mois au moment du divorce.  Elle s'est remariée mi octobre de cette année avec son ami qui a également 3 enfants mais en garde alternée,  ils ont achetés un bien il y a 2 ans payé totalement avec ses fonds à lui (253000€) dont une partie est loué en local de commerce pour une pizzeria et mon ex femme avait 70000 € de la vente de notre ancienne maison qu'elle s'est servi pour leurs travaux.  De mon côté j'ai acheté j'ai acheté une maison avec ma part, avec un crédit de 25 ans pour être au plus bas dans mes remboursements,  mais pas pour autant pouvoir mettre de côté pour qq frais de la vie quotidienne qu'il soit. Mon ex femme me demande vu que je n'ai pas pu payer la pension complète initiale de 360 € depuis un an et que je ne pourrais pas vis à vis de mon salaire de compenser en les aidant à faire des travaux chez eux ??? Elle m'a même demandé de changer de boulot vu mon salaire, et de faire réévaluer mon crédit pour lui donner plus. Plusieurs questions se posent : Devrais je payer cette différence depuis un an si nous allons au tribunal sachant que mon salaire a baissé ? Est-ce que la pension serait réévaluée actuellement au vu de mon salaire et du fait qu'ils soient mariés ? N'ont-ils pas moins de charges de ce fait ? Je me retrouve coincé car je culpabilise de n'avoir pas pu payer. Cordialement

Monsieur, Une modification des ressources du créancier ou du débiteur peut justifier une demande de révision de la pension alimentaire. Pour ce faire une requête doit être déposée auprès du Juge aux Affaires familiales qui statuera sur les éléments justifiant ou non une réévaluation de la pension alimentaire à la hausse ou à la baisse. De plus, la modification doit être intervenue postérieurement au dernier jugement rendu par le juge relative au montant de la pension. Le fait que Madame soit mariée est un élément qui sera également apprécié par le juge au niveau des ressources du foyer. En outre, la rétroactivité de la pension ne peut être demandée qu’à compter de la date de dépôt de la requête. Au delà du caractère juridique de votre demande, "Jamais on est coupable quand on n’a pas l’intention de l’être." (Sénèque) Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'informations. Cordialement.

Me BOUHASSIRA