Mon employeur peut-il changer mes tâches ?

Bonjour Me Mon employeur me rétrograde à des tâches sulbaternes sans qu'il y ait eu conflit entre elle et moi. De gestionnaire en recouvrement contentieux, elle m'a rétrogradé au stade de l'agent d'accueil qu'elle a licencié. J'ai un entretien avec elle lundi. C'est moi qui ai sollicité cet entretien. Je veux avoir le point de vue d'un avocat sur la conduite à tenir.

Bonjour, Il ne s’agit pas d’un simple changement de taches mais d’une modification de votre fonction qui ne peut se faire en principe sans votre consentement. Je vous conseille de demander lors de cet entretien à retrouver vos fonctions antérieures et d’acter par mail de ce changement de poste. Restant à votre disposition, Cordialement

Juliette BOURGEOIS Avocat 7, rue de Suresnes - 75008 Paris 06 07 33 64 09