Quelles démarches dois je entreprendre en l'absence de remboursement ?
Bonjour, J'ai acheté un billet d'avion Vienne - Izmir le 07/07/2020 pour le 01/08/2020 avec la compagnie Corendon Airlines Le vol a été annulé par la compagnie le 20/07/2020 Malgré de multipes demandes, par email, par téléphone, je n'ai pas obtenu le remboursement du prix du billet annulé par la compagnie. Quelles démarches dois je entreprendre en l'absence de remboursement ? Merci
Réponse de Maître Johanna Bouhassira
Madame, Monsieur, Suite à la crise sanitaire liée à l'épidémie du COVID 19 de nombreuses compagnies se sont vues dans l'obligation d'annuler leurs vols. Pour autant de nombreuses ordonnances ont été prises par le Gouvernement pour palier aux difficultés rencontrées par les voyageurs. Ainsi les compagnies sont dans l'obligation de proposer aux usagers un bon à faire valoir d'un montant similaire à celui déboursé. La validité de ce bon de transport est en principe de 18 mois. Devant l'inertie de nombreuses compagnies, dont la votre, il convient d'adresser dans les plus brefs délais une mise en demeure avec accusé de réception rappelant ainsi au transporteur ses obligations. Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements et pour vous accompagner dans vos démarches. Cordialement. Me BOUHASSIRA
Recevez une réponse juridique en moins de 24h !
Ces questions posées par d'autres internautes pourraient vous intéresser
- Silence de la compagnie, comment être remboursé pour un vol annulé ?
- Comment prouver la caducité d'un contrat non signé ?
- Quel moyen contre une mise en demeure de payer non justifiée ?
- Est-il possible de se déplacer en Polynésie malgré le confinement ?
- Comment obtenir le remboursement d'un vol après l'envoi d'une LRAR?
- Comment obtenir le remboursement de mon billet d'avion ?
Les fiches pratiques des experts ekie sur Agence de voyage