annulation augmentation après un congé maternité

J'ai pris mes congés maternité de févier 2018 à juin 2018. J'ai du avoir une augmentation individuel en avril 2018. est-ce que l'entreprise a le droit de l'annuler?

Question posée le : 19/10/2018
C H

Il faut effectivement vérifier les augmentations individuelles de votre catégorie professionnelle au sein de l'entreprise afin de pouvoir solliciter cette augmentation.

En effet, l'article L 1225-26 du code du travail prévoit expressément qu "en l'absence d'accord collectif de branche ou d'entreprise déterminant des garanties d'évolution de la rémunération des salariées pendant le congé de maternité et à la suite de ce congé au moins aussi favorables que celles mentionnées dans le présent article, cette rémunération, au sens de l'article L. 3221-3, est majorée, à la suite de ce congé, des augmentations générales ainsi que de la moyenne des augmentations individuelles perçues pendant la durée de ce congé par les salariés relevant de la même catégorie professionnelle ou, à défaut, de la moyenne des augmentations individuelles dans l'entreprise.

Cette règle n'est pas applicable aux accords collectifs de branche ou d'entreprise conclus antérieurement à l'entrée en vigueur de la loi n° 2006-340 du 23 mars 2006 relative à l'égalité salariale entre les femmes et les hommes."

Réponse du: 22/10/2018
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !