Comment résilier un abonnement France Loisirs ?

Temps de lecture : 5 minutes
Par : Yu Zhou
Mis à jour le 30/09/2020

L'essentiel
  • Vous pouvez mettre fin à votre abonnement France Loisirs à tout moment et sans avoir à en justifier la raison.
  • Pour cela, vous devez effectuer une demande de résiliation par email, par courrier, par téléphone ou directement en boutique.
  • Cependant, l'envoi en recommandé avec accusé de réception est à privilégier. En effet, cela vous assure une preuve indiscutable de votre démarche en cas de litige.
  • Si votre résiliation n'est pas prise en compte par France Loisirs, vous pouvez contacter le Service client.
  • Si cela n'aboutit pas à une solution satisfaisante, vous pouvez vous tourner vers le Médiateur du e-commerce.

Vous avez souscrit un abonnement de France Loisirs, mais vous ne souhaitez plus payer les mensualités ? Au bout de quelques mois d'abonnement, vous vous rendez compte que la sélection de livres ne correspond pas à vos goûts ? Ou vous préférez simplement vous laisser surprendre par votre libraire de quartier ? Comment faire pour résilier votre abonnement France Loisirs ? Ne vous inquiétez pas, on vous dit tout pour effectuer votre démarche de résiliation sereinement !

Résiliation France Loisirs 

📚🏖️ L'abonnement à PASS-LIRE de France Loisirs est au tarif de 3,99 € par mois. Chaque mois, votre carte bancaire sera prélevée de ce montant à la date anniversaire de votre adhésion.

📅 Bon à savoir : en cas d’achat des livres à distance, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours suivants la réception de la commande pour retourner le livre à France Loisirs. 

🙋 Lorsque vous souhaitez mettre fin à votre contrat d'abonnement France Loisirs, vous pouvez le faire à tout moment et sans avoir à en justifier la raison :

par emailà l'adresse : serviceclub@france-loisirs.com
par téléphone au 0 892 700 605 (joignable du lundi au vendredi de 8h à 9h et le samedi entre 9h et 19h)
en boutiqueservez-vous de cet outil qui vous permet de connaître l'adresse de la boutique de France Loisirs la plus proche de chez vous
par mailMétropole & La réunion :
France Loisirs Service Adhérent
Vepex 5000 62070 Arras Cedex 9

Guadeloupe – Guyane :
France Loisirs Service Adhérent
CS 90004 – 97196 Jarry Cedex

Martinique :
France Loisirs Service Adhérent
CS 50807 – 97244 Fort de France Cedex

⚠️📮 Cependant, il est préférable d'envoyer la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. En effet, cela constitue une preuve incontestable de la date de réception par France Loisirs de votre courrier de résiliation en cas de litige.

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement France Loisirs

Voici un modèle de lettre de résiliation que vous pouvez remplir directement en ligne.

Cliquez sur l'image ci-dessous :

Modèle de lettre de résiliation abonnement France Loisirs

📝 Lorsque votre demande de résiliation n'est pas prise en compte par France Loisirs, vous pouvez adresser une lettre de mise en demeure au service client de France Loisirs. Dans cette lettre, vous devez donner à France Loisirs un délai raisonnable (entre 8 et 15 jours) pour procéder à la résiliation de votre abonnement. Une fois ce délai passé, vous pouvez obtenir des dommages intérêtes en cas de litige. 

Pensez à joindre dans cette lettre des preuves attestant la démarche de résiliation que vous avez effectuée (récépissé de l'envoi en recommandée, copie de l'email de résiliation…)

Service client de France Loisirs 

Pour toute question à laquelle vous ne parvenez pas à trouver des réponses, n'hésitez pas à contacter le Service Client de France Loisirs :

par courrier électroniquecontact@franceloisirs.com
par téléphone au 0 892 700 605 (joignable du lundi au vendredi de 8h à 9h et le samedi entre 9h et 19h)
en boutiquetrouvez la boutique de France Loisirs la plus proche de chez vous à l'aide de cet outil
par voie postaleMétropole & La réunion :
France Loisirs
Vepex 5000 62070 Arras Cedex 9
Guadeloupe – Guyane :
CS 90004 – 97196 Jarry Cedex
Martinique :
CS 50807 – 97244 Fort de France Cedex

🙋 Si le Service client ne vous apporte pas de solution satisfaisante dans un délai raisonnable, vous pouvez saisir le Médiateur du e-commerce :

  • soit en envoyant une lettre à l'adresse suivante : Fevad, 60 rue de la Boétie – 75008 Paris
  • soit en remplissant le formulaire de saisie directement en ligne.

⚖️ Dans le cas où la solution apportée par le médiateur ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le tribunal judiciaire ou de proximité

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