Comment annuler une commande FNAC ?

Temps de lecture : 5 minutes
Par : Yu Zhou
Mis à jour le 08/09/2020

L'essentiel
  • Vous pouvez annuler une commande effectuée sur Fnac.com avant que les produits ne soient expédiés.
  • Si la Fnac a déjà expédié votre commande, vous devez alors attendre la réception de la commande afin d’entamer une procédure de retour.
  • Pour cela, vous devez effectuer une demande de retour en ligne ou par voie postale dans un délai de 15 jours à compter de la réception de votre commande.
  • Suite à la demande, vous disposez d’un délai de 15 jours pour renvoyer les articles concernés à Fnac.
  • La Fnac doit vous rembourser dans les 14 jours après avoir reçu les articles retournés.

Vous avez passé une commande sur Fnac.com mais vous regrettez votre décision ? Comment faire pour annuler votre commande ? L’annulation est-elle possible si les produits sont expédiés ? Quand pouvez-vous recevoir un remboursement ? Ne vous inquiétez pas, on répond à vos questions !

Annuler une commande Fnac en attente d’acceptation

💻 Lorsque vous achetez via Fnac.com, vous effectuez ce que l'on appelle « une vente à distance« .

Une fois votre commande passée, vous ne disposez que d'un très bref délai pour annuler votre commande. Effectivement, une fois la commande expédiée, vous ne pouvez plus procéder à l’annulation. Dans ce cas, vous devez attendre la réception de la commande et retourner les articles que vous ne désirez pas garder en suivant la procédure normale de retour.

🙋 Lorsque vous voulez annuler une commande en attente d'acceptation, il faut vous rendre sur le site de la Fnac et accéder à votre compte personnel.

🔦 Voici les étapes à suivre :

  • rendez-vous sur la rubrique « mes commandes ». Vous pouvez alors accéder à vos dernières commandes.
  • affichez les détails de la commande concernée. Cela vous permet de voir si votre commande a été déjà expédiée ou non. Si la commande n’a pas encore été expédiée, vous pouvez voir un bouton « annuler un article »
  • sélectionnez ensuite les produits que vous voulez annuler. Effectivement, il est possible d’annuler une partie ou la totalité d’une commande.

Une fois ces étapes effectuées, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant que votre demande d’annulation a été bien prise en compte.

📞 Si vous ne recevez pas l'email de confirmation, il convient alors de contacter le service client de la Fnac afin de trouver une solution.

Annuler une commande Fnac expédiée

Si vous ne parvenez pas à joindre le service client avant l’expédition de votre commande, vous pouvez attendre la réception des articles pour entamer la procédure de retour. Cette procédure vous permet, par la suite, d'obtenir un remboursement.

En savoir plus : vous rencontrez des problèmes avec la livraison de votre colis Fnac ? Voilà comment réagir en cas de problèmes de livraison.

📅 Conformément aux conditions générales de vente de la Fnac, lorsque votre commande est passée par Fnac.com, vous pouvez bénéficier d’un délai de rétractation de 15 jours à compter de la réception des articles. Si votre commande contient plusieurs produits, le délai de 15 jours commence à courir à partir de la réception du dernier produit.

🔦 Pour exercer votre droit de rétraction, vous disposez de deux options :

  • première option : rendez-vous dans « l’historique de vos commandes » sur votre compte personnel. Cliquez sur la commande concernée, vous verrez la rubrique « démarches et modifications ». Cliquez sur « retourner un article » et suivez les étapes
  • deuxième option :  remplissez le formulaire ci-dessous et l’envoyer à l’adresse suivante :

Service clientèle Fnac

9, rue des Bateaux-Lavoirs

 94200 Ivry-sur-Seine

⚠️ Une fois la demande de retour effectuée, vous devez renvoyer les produits concernés à la FNAC :

  • soit auprès d’un magasin FNAC
  • soit en les renvoyant directement à la FNAC, dans un délai de 15 jours à compter de votre déclaration de rétractation ou l’envoi du formulaire.

📅 Vous obtiendrez le remboursement dans un délai de 14 jours suivant la réception du produit par la Fnac.

Comment contacter le service client Fnac ?

👇 Si vous ne recevez pas le remboursement dans un délai raisonnable, vous pouvez contacter le service clientèle de Fnac afin de résoudre votre problème.

Par téléphonele service client est joignable du lundi au samedi, de 9h à 19h30 au numéro suivant : 0 892 35 04 05
Via Twittervous pouvez échanger avec le service client @FnacVousAide. Ce service est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h30, le dimanche et jours fériés de 10h à 18h.

🙋 En savoir plus : des e-mails frauduleux ressemblant à un message provenant de la Fnac circulent parfois, voilà comment éviter l'arnaque Fnac !

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