Adresse de résiliation Free 2020

Temps de lecture : 5 minutes
Par : Yu Zhou
Mis à jour le 28/09/2020

L'essentiel
  • Pour mettre fin à votre abonnement Free, il suffit d'adresser à Free une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception. 
  • Votre contrat prend fin dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre lettre par Free.
  • Vous pouvez également demander que votre contrat prenne fin au dernier jour du mois de réception de votre demande de résiliation.
  • En cas de résiliation de Freebox, vous êtes tenu de restituer la box et les équipements accessoires dans les 15 jours suivant la résiliation de votre contrat. 
  • En cas de facturation abusive, vous pouvez contacter le service client de Free par téléphone ou via votre espace client. 
  • Sans réponse satisfaisante de la part du service client, vous pouvez adresser une lettre de réclamation au service consommateur de Free. 

Vous souhaitez résilier votre abonnement Free, mais ne savez pas par où commencer ? Où envoyer la lettre de résiliation ? En cas de résiliation de Freebox, quel est le délai de restitution du matériel ? Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout ! 

Adresse de résiliation Freebox 2020

📮 Si vous souhaitez mettre fin à votre abonnement Freebox, vous devez adresser à Free une demande de résiliation en recommandée avec accusé de réception. 

🔦 Dans cette lettre, veillez à bien inclure certaines informations indispensables telles que :

  • votre nom et prénom
  • votre identifiant abonné
  • la date à laquelle vous souhaitez mettre fin à l’abonnement
  • vos coordonnées
  • votre signature
  • la mention « résiliation ».

📅 Votre contrat sera résilié soit dans un délai de 10 jours à compter de la réception de lettre par Free, soit au dernier jour du mois de réception de ladite demande. Il convient d'indiquer dans votre lettre de résiliation l'option pour laquelle vous voulez opter.

📦 Vous disposez d’un délai de 15 jours suivant la résiliation pour restituer la Freebox à l’adresse suivante. Afin d’éviter tout litige éventuel, il est préférable que vous envoyiez les matériaux par colis recommandé avec accusé de réception : 

Freebox Résiliation

C/O PUBLIDISPATCH

6 rue Désir Prévost

91075 BONDOUFLE.

Attention : en cas de restitution tardive ou de matériel endommagé, vous pouvez être facturé des frais de réparation dont le montant s’élève à 220 €

Adresse de résiliation Free mobile

📮 Vous pouvez résilier votre contrat Free Mobile à tout moment. Pour cela, vous devez adresser une lettre de résiliation en recommandée avec accusée de réception à l’adresse suivante : 

Free Mobile

Service Résiliation

75371 Paris Cedex 08

📅 Votre ligne sera résiliée dans un délai de 10 jours à compter de la réception de demande par Free. Vous pouvez également demander que la résiliation prenne effet au dernier jour du mois de réception de ladite demande. 

Dans votre lettre, n’oubliez pas à inclure toutes les informations utiles à la résiliation, telles que votre identifiant, votre numéro de ligne et votre signature. 

🙋 Bon à savoir : pour tout contrat à distance, vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours pour renoncer au contrat signé. 

Modèle de lettre de résiliation Free 

Voici un modèle de lettre de résiliation que vous pouvez remplir directement : 

modèle de lettre de résiliation Free 2020

🔦 Vous continuez à être facturé après votre demande de résiliation ? Que faire si Free vous accuse pour la restitution tardive de la Freebox ? Pour toute question, vous pouvez contacter le service client de Free. 

Comment contacter Free ?

Par téléphoneAppelez le 3244(service joignable du lundi au vendredi de 8 h à 22 hle samedi de 9 h à 21 h et le dimanche de 9h à 19 h) Cet appel est gratuit lorsque vous appelez depuis une ligne Free.
Via votre espace client Free– via la fonction« Chat » : posez une question et obtenez la réponse instantannément
– par l'intermédiaire de « Face to Free » : parlez à un conseiller Free au moyen de la visio-conférence
– rendez-vous dans la rubrique « mon compte Free », ensuite cliquez sur « nous contacter ».

Lorsque le service client ne vous apporte pas de solution satisfaisante, vous pouvez envisager d'adresser une lettre de réclamation au service consommateurs de Free.

⚖️ Sans solution satisfaisante dans un délai d’un mois, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques pour résoudre le litige.

Si votre dossier est déclaré recevable, le médiateur s'engage alors à trancher le litige dans un délai de trois mois.

🙋 Vous disposez d'un délai de 1 mois pour contester la décision rendue par le médiateur. Dans ce cas, il faut saisir le tribunal judiciaire ou de proximité.

FAQ