Un employeur peut-il exiger un départ à la retraite anticipé d'un salarié

Un employeur peut-il exiger un départ à la retraite anticipé si un salarié n'a pas tous ces trimestres ? et peut-il exiger d'avoir accès à son historique de carrière détaillé ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Un salarié de moins de 70 ans qui ne remplit pas les conditions d'une retraite à taux plein ne peut pas être mis à la retraite par son employeur sans son accord. Si ce dernier souhaite mettre fin à son contrat de travail, il devra alors le licencier.

Un employeur peut demander à avoir accès à un historique de carrière du salarié pour s'assurer qu'il peut légalement mettre un employé à la retraite.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. afin d'obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L’Equipe Avostart