Un avocat peut-il mettre fin à

Un avocat peut-il mettre fin à tous moments à sa relation avec le client, c\'est à dire peut-il se dessaisir du dossier ? Doit-il respecter certaines conditions ? Si oui, lesquelles ?

P G

Un avocat peut effectivement mettre fin à la relation contractuelle à condition toutefois de permettre à son client d\'avoir le temps nécessaire pour saisir un autre avocat. Cette fin de contrat peut avoir été annoncée par l\'avocat pour non exécution des obligations du client (non paiement des honoraires, défaut d\'instructions, etc).