Suspension de permis de 6 mois j'aimerais l'écourter comment faire

J’ai été intercepté à 192km/h (vitesse enregistrée 182km/h) en étant jeune permis ayant mon permis depuis plus de 2 ans. Est-il possible de faire quelque chose pour diminuer la suspension de 6 mois ? J’ai vraiment besoin de mon permis car je l’utilise pour mes trajets personnels mais également pour travailler. Je n’ai aucun passé judiciaire ni aucune amende antérieure.
Question posée le 07 novembre 2019 | 1 réponse
Permis de conduire
Equipe Avostart
Equipe Avostart

 Paris

Bonjour,

L'article R413-14 du code du travail dispose que toute personne coupable de l'infraction de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 30 km/h ou plus encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Dès lors, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au 01.84.80.89.85.

L'équipe d'Avostart.

Réponse du 12/11/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question