Titre de séjour pour l'épouse d'un résident français

je suis algerienne venu en france juillet 2017 visa turistique.en janvier 2018 jai recontrer un algerien il a une carte de residance 10ans en a un bebe ensomble il a 15moins. comme en a un rendez veux pour faire un actr de mariage le 06/02/2020svp .maitre je vous savoir comment je peus me regulariser pour avoir un titre de sejour vie prive familial puisque mon mari et mon fils vivre ici en est bien staler stable je peus pas me siparer de famille aider moi svp

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Lorsqu'un ressortissant Algérien est père ou mère d'un enfant mineur de nationalité française résidant en France, il est possible de demander un certificat de résidence "vie privée et familiale".

Pour cela, il existe des conditions : ne pas être en état de polygamie et exercer l'autorité parentale sur l'enfant français ou subvenir à ses besoins.

Pour demander le certificat de résidence "vie privée et familiale" il est nécessaire de fournir plusieurs documents : - le passeport - un extrait d'acte de naissance avec filiation
- la carte de séjour du conjoint si la personne concernée est mariée - un justificatif de domicile de mois de 6 mois (facture d’électricité par exemple) - des photos d'identité récentes - un justificatif d'acquittement de la taxe sur le titre de séjour - une preuve de l'autorité parentale - une déclaration sur l'honneur informant que la personne concernée n'es pas en état de polygamie - la preuve de la nationalité française de l'enfant ainsi que sa résidence en France.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart