Suite à un accident de travail je souhaite porter plainte contre mon employeur

Bonjour. Je souhaiterais porter plainte auprès de mon employeur Car suite à un accident sur mon lieu de travail j'ai eu une dent cassée. Il faut mettre un implant et la sécurité sociale ne prend pas en charge. Mon employeur refuse de payer et de prendre en charge l'acte. Je précise que mon employeur devait nous procurer des chaussures de sécurité ce qu'il n'a pas fait.

Bonjour,

Si votre employeur ne souhaite pas vous indemniser, vous pouvez en effet effectuer un recours.

Néanmoins des informations complémentaires sont nécessaires: avez-vous souscrit une mutuelle auprès de votre entreprise? Votre employeur remet-il en cause votre accident de travail? Pour quelles raisons la sécurité sociale refuse de vous indemniser?

S'agissant de l'absence des chaussures de sécurité, votre employeur a l'obligation d'assurer votre sécurité au travail. Ainsi, l'absence de chaussures de sécurité peut lui être reproché.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous.