stagiaire gratification obligatoire banque

Bonjour, Je suis une stagiaire dans une banque et je fais mon stage pour une durée total de 312h. Je n’ai pourtant pas de gratification or j’ai lu qu’à partir de 309 inclus la gratification est obligatoire Pourriez-vous me renseigner svp ? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

La gratification est obligatoire lorsque la présence du stagiaire est supérieure à 2 mois au cours de l'année d'enseignement scolaire ou universitaire, c'est-à-dire :

plus de 44 jours de présence, consécutifs ou non, pour un horaire de 7 heures par jour ; ou plus de 308 heures de présence, même de façon non continue, sur la base d'une durée journalière différente. Sinon la gratification reste facultative pour l'employeur.

Les jours de congés et d'autorisations d'absence en cas de grossesse, de paternité ou d'adoption, ainsi que ceux prévus dans la convention de stage, sont assimilés à du temps de présence pour calculer la durée du stage. Pour plus d’information, n'hesitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.L'équipe d'Avostart.