Sofinco injonction de payer et négociations amiables

J’ai eu une injonction de payer en 2010 pour un montant mais je n’ai pas été régulière dans mes paiements car ma situation financière ne me le permets pas. En 2013 la société de prêt à la consommation par courrier m’informe qu’elle a suspendu les poursuites engagées pour reprendre les négociations et me demande de régler un solde qui ne correspond pas à la décision statué et depuis 2013 cette somme ne cesse d'augmenter, a quel document je dois me fier pour reprendre les négociations ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Afin de déterminer la somme due par un débiteur dans le cadre d'un prêt à la consommation, il convient de déterminer le document établissant l'étendu de la dette.

A noter qu'en cas de jugement est éventuellement possible que le juge ou que le contrat de prêt ait prévu le versement d'intérêts, en cas de retard dans le remboursement du prêt.

Il convient de soumettre l'ensemble des faits (notamment les documents) à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire afin de déterminer le montant dû par le débiteur. L'avocat pourra également aider le débiteur concerné dans ses négociations amiables, le cas échéant.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.