séparéé répartition des charges du domicile familial avec enfants

mon compagnon a quitté le domicile depuis 2 mois et a fait un changement d'adresse puis je encore lui demandé de contribuer aux charges de la maison vivant avec 2 enfants étant tous deux propriétaire

Chère Madame, Si vous étiez en concubinage, il n'existe pas comme pour les époux de contribution aux charges du ménage. En revanche, il est possible de solliciter pour les enfants une contribution pour leur entretien et leur éducation. En outre, si vous êtes propriétaire en commun d'un bien immobilier, il est possible si vous réglez l'intégralité des charges de copropriété, la taxe foncière, et le crédit éventuel de revendiquer une créance lors de la liquidation de l'indivision. Néanmoins, votre ex-conjoint sera en droit de solliciter une indemnité d'occupation en contrepartie de votre occupation. Cette indemnité ne profiterait pas à votre conjoint mais à l'indivision. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en région parisienne (0982394651). Cordialement.