Séparation couple avec enfants et changement de pays.

Je suis séparé du père de ma fille qui a 7 ans. Nous habitons toujours ensemble par contre l'année prochaine je compte m'installer en Italie j'aimerais savoir comment faire pour emmenée ma fille avec moi.

Madame, Chère Madame, selon l’article 373-2 du Code civil alinéa 4, tout changement de résidence de l’un des parents doit faire l’objet d’une information préalable et en temps utile de l’autre parent. En cas de désaccord, vous (ou votre ex-compagnon) devra saisir le juge aux affaires familiales, lequel statuera selon ce qu’exige l’intérêt de l’enfant. Votre ex-compagnon pourra donc s'opposer au déménagement de votre enfant, mais vous pourrez de votre côté faire valoir qu'il ressort de l'intérêt de votre fille d’emménager avec vous à l'étranger. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements. (afoucault.avocat@gmail.com)