Séparation avec un étranger, comment se passe la garde d'enfant

Je suis pacsé avec une Étrangère avec laquelle j'ai un enfant mineur de 2 ans, de nationalité française uniquement. Elle ne travail pas et n'a pas les moyens de rester et vivre en France dans le cas de notre séparation. Actuellement, nous habitons dans mon l'appartement. Question: si on se sépare, est ce qu'elle aura droit de prendre notre enfant avec elle et partir avec dans son pays d'origine ? Merci d'avance

A V

Bonjour,

Il faudra saisir le juge d'une demande de fixation des modalités de l'autorité parentale afin de clarifier l'exercice de cette autorité par les deux parents.

Cela dit, ne vous inquiétez pas, si l'enfant est de nationalité française et qu'il porte votre nom, elle pourra difficilement quitter le territoire sans une autorisation de voyage de votre part.

Il faut cependant préparer la séparation par la saisine du juge aux affaires familiales.

Cette saisine peut être faite sans avocat, mais je peux aussi vous assister dans vos démarches si vous le souhaitez.

Je reste à votre disposition pour toute question ou demande d'informations complémentaires.

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM avocat@vasram.com + 33 7 60 43 52 57