Se porter caution pour ma mère qui va en EHPAD

Ma mère doit entrer en hepad celci demande à un enfant de se porter caution pour les autres mais aucun veux se porter caution le juge aux affaires familiales peut il obligé un de nous a ce porté caution

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Le cautionnement permet a une personne de régler la dette du débiteur principal (donc la personne cautionnée) si il ou elle ne le fait pas.

Certains EHPAD prévoient des cautions dites "solidaires" dans leurs contrats pour éviter les impayés. Une caution solidaire permet au créancier (celui qui demande l'argent) de se retourner directement contre la caution et non le débiteur (celui qui doit l'argent) pour lui réclamer la totalité de la dette.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.