rupture conventionnelle refus abandon de poste

Je travaille dans un ehpad depuis plus de 8ans et demi j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur qui me l'a refusé et je suis en train d'envisager un abandon de poste j'aimerais savoir quelles sont les conséquences ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonsoir, en procédant à un abandon de poste, vous risquez, au pire d'être licencié pour faute grave et ainsi ne pas toucher le montant de l'indemnité de licenciement ni l'indemnité compensatrice de préavis. Il convient également de prendre en compte qu'en ne travaillant plus, vous ne toucherez aucun salaire jusqu'à votre licenciement. Cela n'aura cependant aucune conséquence sur vos droits à toucher les allocations chômage. Cordialement