rupture conventionnelle que faire

Rutpure conventionnelle après un cdi depuis 2012, ai je droit au chômage et combien ? Je suis née en janvier 1960 et je n'aurai la retraite à taux plein qu'à 67 ans .... (997 euros mensuel brut)J'aurai 60 ans en janvier 2020.Cela est-t-il mieux pour moi d'accepter ? ou d'attendre 62 ans ?

Question posée le : 02/07/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Il existe différentes manières de mettre fin à un CDI afin d'avoir droit aux allocations chômage: la démission considérée comme légitime par pôle emploi, le licenciement, la rupture conventionnelle.

Quelle que soit son ancienneté, le salarié qui signe une rupture conventionnelle homologuée perçoit une indemnité spécifique de rupture conventionnelle, à l'issue de la rupture du contrat. Elle ne peut pas être inférieure à l'indemnité légale de licenciement.

Le calcul de l'indemnité spécifique varie en fonction de l'ancienneté et de la rémunération. Il est possible d'estimer le montant de votre indemnité en utilisant le simulateur de calcul de l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle: https://www.telerc.travail.gouv.fr/RuptureConventionnellePortailPublic/jsp/site/Portal.jsp?page_id=14.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.

Réponse du: 03/07/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !