rupture conventionnelle cadre ingénieur

Bonjour, Je cherche à savoir: 1)l'indemnité minimum que je peux avoir en cas de rupture conventionnelle 2) Puis-je prétendre à plus si la demande vient de mon employeur? Je suis Cadre / conv. coll. Bureaux d'études, cabinets ingénieurs Bien à vous,

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le montant de l'indemnité de rupture conventionnelle est librement négocié entre l'employeur et le salarié, mais dans les limites fixées par le droit du travail.

D'après l'article L. 1237-13 du Code du travail toutefois, le montant de l'indemnité ne peut pas être inférieur au montant de l'indemnité légale de licenciement , c'est-à-dire :

un quart du salaire mensuel par année d'ancienneté jusqu'à 10 ans d'ancienneté ; un tiers du salaire pour les années au-delà de la dixième pour les salariés ayant plus de 10 ans d'ancienneté.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Avostart