Rupture conventionnelle avec offre d'emploi

Bonjour Peut on demander une rupture conventionnelle si nous avons une offre derrière ? Je suis en effet rentrée de congés maternité le mois dernier et ma société s'est faite rachetée. Mes missions vont sensiblement changer dans le cadre de ce rachat. J'ai obtenu une offre d'emploi d'une autre société et je voulais savoir quelles étaient les options de négociation avec mon actuel employeur.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il est tout à fait possible pour un salarié de proposer une rupture conventionnelle, à son employeur, sans que le salarié n'ait à le justifier par un motif particulier (et donc, y compris si la demande est fondée sur l'existence d'une offre émanant d'une autre société).

La rupture conventionnelle est une rupture amiable du contrat de travail et la personne à qui elle est proposée n'a pas l'obligation d'accepter.

Les motifs avancés supportant le salarié dans sa demande de rupture conventionnelle sont très divers et ne relèvent pas forcément de la sphère juridique. Ils dépendent en effet de la relation entre l'employeur et le salarié concerné.

Dans tous les cas, il sera possible pour la personne concernée de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaire afin de déterminer les arguments en vue de la négociation de la rupture conventionnelle (par exemple, l'avocat pourra préparer la personne concernée dans la négociation du montant de son indemnité conventionnelle).

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.