Retirer le nom de mon papa

Bonjour j'ai 14ans. Je n'ai aucune nouvelle de mon père biologique depuis plus de 10ans. Ma man est avec mon beau père depuis mes 2 ans c'est lui qui m'a élever. Ils se marie l'année prochaine. Je souhaiterai savoir si il m'es possible de retirer le nom de mon papa et que je puisse me faire adopter par mon beau père. Quel demarche dois je faire

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

La procédure pour changer de nom de famille est très spécifique et se fait en deux étapes :

  • Etape 1 : Publication de la demande de changement de nom
  • Etape 2 : Demande auprès du ministère de la justice

💡Exemples de motifs légitimes : - la modification d'un nom risible, dépréciatif, insultant, péjoratif, etc. - la francisation d'un nom dont l'apparence, la consonance ou le caractère étranger peut gêner l'intégration dans la communauté française ; - la sauvegarde d'un nom de famille risquant de disparaître.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L'Equipe d'Avostart