Reprise après congé parental changement contrat

Jai actuellement un contrat 25h semaine (mardi après midi, mercredi toute la journée, jeudi après midi, vendredi toute la journée et samedi matin) je suis en congé parental depuis le 31 août et je reprends le 2 janvier 2020. Jai précisé à mon employeur des le début de mon congé maternité que je n'avais pas trouvé de mode de garde pour le samedi matin elle me propose de réduire mes heures ou de garder le même contrat donc avec le samedi matin... alors que je ne peux pas caser mes enfants.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci de votre question.

La salariée enceinte peut demander un changement provisoire d'emploi ou d'affectation à son retour de congé maternité, après avis du médecin du travail. Ce changement ne peut pas entraîner une diminution du salaire. Cette affectation prend fin dès que l'état de santé de la salariée lui permet de retrouver son emploi et ses heures.

L'employeur ne peut pas réduire les heures et le salaire du salarié de manière unilatérale, l'accord des deux parties est obligatoire.

Pour pus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart