refuser adhesion femme salariée

Un mari peut il refuser l adhésion de sa femme non salariée à sa mutuelle santé?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé ont l'obligation de fournir une complémentaire santé collective à leurs salariés. Or l'adhésion des ayants droit n’est pas systématique, elle doit être demandée explicitement par le salarié adhérent à la complémentaire santé de l’entreprise si cette dernière le permet. Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.