refus divorce par époux que faire ?

Je veux me séparer de mon conjoint mais celui-ci refuse catégoriquement même après avoir proposé une médiation. Nous avons deux enfants et une maison en commun (50/50). Que puis-je faire pour sortir de cette "prise d'otage"?

Bonjour, Dans l\'hypothèse, d\'un refus de divorce, il vous faut déposer une demande de divorce auprès du juge aux affaires familiales du lieu de domicile de votre famille. Toutefois, la demande ne peut être acceuillie par le juge que pour 2 motifs : divorce pour faute ou divorce pour altération définitive du lien conjugal. Dans l\'hypothèse, d\'une demande de divorce pour faute, il vous faut réussir à prouver que votre conjoint a commis une ou plusieurs fautes. Si vous y parvenez, le divorce pourra être prononcé sans l’accord de votre conjoint. Dans l\'hypothèse d\'un divorce pour altération définitive du lien conjugal, il vous faut prouver que la vie commune a cessé depuis au moins deux ans. Si tel est le cas, le divorce sera automatiquement prononcé, sans que votre conjoint soit d’accord. Attention, la vie commune doit avoir été rompue depuis deux ans sans discontinuité.