Refus de remboursement d'une société de location de vehicule

J'ai un litige avec Avis.
J'ai loué un véhicule au téléphone avec un conseiller pour un séjour au etats unis qui m'a confirmé que ma carte fonctionnerai la bas. Jai payé la location de la voiture (800e). Au états-unis je n'ai pas pu payer la taxe jeune conducteur car j'avais une "débit card" et non une carte de credit. Je n'ai pas pu avoir la voiture QUE JAI PAYE (ce n'était pas un acompte). Avis refuse de me rembourser. Ai je un moyen de me défendre et ainsi récupérer la somme que jai paye ?
Question posée le 06 novembre 2019 | 1 réponse
Location de voiture
Equipe Avostart
Equipe Avostart

 Paris

Bonjour,
Merci pour votre question.

Plusieurs sociétés de location de voitures tels que Avis ont conclu un accord avec la Commission européenne et les autorités de protection des consommateurs. Cet accord témoigne de l'engagement de ces sociétés envers les particuliers et leurs droits lors de la location de véhicules. Elles ont l'obligation d’inclure tous les frais inévitables dans le prix total de la réservation, de décrire les principaux services de location dans un langage clair, d’être transparentes en ce qui concerne le carburant, etc.

Si une information erronée de la part de la société a été transmise au consommateur et lui a valu quelconque litige, ce dernier peut, dans un premier temps, adresser une lettre en courrier recommandé à l'entreprise, puis contacter une association pour consommateur de son département.

Si l'arrangement à l'amiable ne s'avère pas fonctionner, il sera possible pour le consommateur de faire une déclaration au greffe du tribunal d'instance (litige de moins de 4 000€).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 01.84.80.89.85.
L'équipe Avostart

Réponse du 12/11/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question