Refus de payer la cantine de la part de mon ex-conjoint

Une décision de justice a été rendu le 14 juin 2019 concernant des factures de cantine impayées pour mon fils. Les factures arrivaient au nom de Monsieur sachant que ce dernier avait une saisie sur salaire pour le paiement de la pension alimentaire pour les deux enfants d'un jugement rendu en 2013. Monsieur a saisi le tribunal et il doit payer la cantine mais il refuse de payer.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le père de vos enfants ne payait pas la pension et une saisie sur salaire a été mise en place. Or, aujourd'hui cette saisie n'est plus d'actualité et le père de vos enfants ne paye plus les frais de cantine de vos enfants.

Pour l'obliger à payer, vous pouvez éventuellement faire appel aux services d'un huissier de justice. Cependant, en tant que parent, vous devez également subvenir aux besoins de vos enfants. Ainsi l'école peut se retourner contre vous pour le paiement des frais de cantine de vos enfants.

Si le père de vos enfants a saisi le juge, vous pourrez vous aussi soulever le fait qu'il ne paye pas les frais imposés par le jugement en 2013.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous