Réduction de préavis démission mon employeur ne veut pas comment faire ?

Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce message car j'ai fait une démission d'un cdi avec trois mois de préavis en étant agent de maitrise échelon 20 dans l'automobile. Je ne peux pas finir mon préavis et je ne peux faire que deux mois et une semaine car je dois partir une semaine pour raison personnelle et commencer mon nouveau travail à la suite donc comment faire ? Sachant que mon employeur veut que je fasse le préavis jusqu'au bout ? Une demande d'heures de recherche d'emploi cumulée ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Sauf cas particuliers (par exemple, en cas de grossesse), dans le cadre d'une démission, le salarié doit, en principe, effectuer un préavis avant son départ effectif de l'entreprise. Le salarié a la possibilité de demander à son employeur, une dispense d'un tel préavis.

Si l'employeur refuse la dispense, le salarié devra effectuer le préavis, sous peine de devoir verser à son employeur une indemnité correspondant au montant de salaire qu'il aurait perçu s'il avait travaillé.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.