Récupérer son solde tout compte suite à une démission
J’ai démissionné de mon poste que j’occupais depuis 15 ans au mois de mai dernier j’ai effectué mon préavis malheureusement mon employeur à ce jour ne m’a payé qu’une partie de mon soldes de tout compte Il ne répond plus à mes appels Quelles procédures dois je engager pour le forcer à me payer mon dû Cordialement
Réponse de Équipe Ekie
Bonjour, nous vous remercions pour votre question.
Si le salaire versé est erroné, il est possible pour le salarie d'envoyer une lettre recommandée à l'employeur pour lui demander le restant dû.
Par ailleurs, il est possible pour le salarié de s'adresser au conseil de prud'hommes pour obtenir le restant dû.
Le délai pour agir est de 3 ans.
Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart
Recevez une réponse juridique en moins de 24h !
Ces questions posées par d'autres internautes pourraient vous intéresser
- Puis-je démissionner sans payer la dédit formation?
- Solde tout compte, non signé, plus de deux semaines après départ.
- Durée pour délivrer le solde tout compte non respectée par l'employeur
- Quand doit-on me remettre mon solde tout compte
- Saisie sur salaire et calcul du solde de tout compte
- Formalisme et effets de la démission
- Point d'arrivée du préavis en cas de démission
- Retenu des IJSS dans le solde de tout compte à cause d'une erreur de l'employeur
Les fiches pratiques des experts ekie sur Démission / Solde de tout compte
- Démission légitime : les cas de figure
- Abandon de poste, indemnités et allocation chômage
- Les conséquences de l'abandon de poste
- Comment donner votre démission ?
- Peut-on faire un abandon de poste en CDD ?
- Abandon de poste : peut-on toujours toucher le chomage ?
- Prise d'acte de rupture : ce qu'il faut savoir
- Contestation du solde de tout compte