reconnaissance enfant défiliationner

Bonjour, Connaissez-vous la procédure pour se "dé-filiationner", mes parents ne se sont jamais occupé de moi, aujourd'hui j'ai 55 ans et j'angoisse à l'idée que l'on vienne me demander de prendre en charge mes deux géniteurs... merci de votre reto

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

D'après les articles 318 et suivants du Code civil, l’action en contestation de filiation consiste à remettre en cause une filiation établie entre un parent et son enfant. La paternité peut ainsi être contestée en rapportant la preuve que le mari, bénéficiant d’une présomption de paternité, ou l'auteur de la reconnaissance n'est pas le père de l’enfant. La maternité, quant à elle, peut être contestée en rapportant la preuve que la mère n'a pas accouché de l'enfant.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Avostart.