racheter salon de coiffure travail

Bonjour, Je souhaite racheter le salon de coiffure ou je travail avec ma collègue et ont voulais savoir: que doit-on faire pour nos contrats de travail et pour nos congés payés acquis? Puisqu'on devient associées non salariés toutes les 2. Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L’associé égalitaire est celui qui détient pile 50% du capital social et l’associé minoritaire est celui qui détient moins de 50% du capital social.

L’associé égalitaire ou minoritaire peut-il cumuler les fonctions d’associé et de salarié de SARL ? C’est tout à fait possible, qu’il soit gérant ou non de la SARL ! L’associé égalitaire ou minoritaire peut sans problème être salarié au titre de son contrat de travail et gérant au titre de son mandat social.

Associé égalitaire ou minoritaire seulement : dans le cadre de ses fonctions de salarié, il doit être subordonné au gérant de la SARL. Associé égalitaire ou minoritaire + gérant de SARL : lorsqu'il exerce son rôle de salarié, il doit être subordonné aux autres associés de la SARL. Dans ces deux hypothèses, l'associé égalitaire ou minoritaire devra exercer une fonction opérationnelle (participer à la gestion de la SARL) et être rémunéré au titre de son contrat de travail.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.