Question sur la garde d'enfants: puis-je déménager à l'étranger?

Bonjour monsieur, madame, je me permet de vous adresser ce message pour vous poser une questions. En ce moment mon conjoint et moi voulon nous separer, nous ne somme pas marier. Nous avons un enfant de ans et il es ne en france. Si je voudrai partir vivre au portugal au pres de ma famille, car je n ai personne en france. Serai t il possible ? En sachant que le pere veux rester en france. Je vous remercie d avance pour l attention que vous porterez a ce message.

Bonjour,

Si vous souhaitez déménager au Portugal avec votre enfant et que Monsieur en est d'accord, il n'y a pas de difficulté.

Par contre si Monsieur s'oppose à cette demande, alors il vous faut saisir le juge aux affaires familiales avant vos démarches pour déménager afin que le juge tranche la difficulté et statut notamment sur la résidence de votre enfant c'est à dire la garde.

Cordialement,