Quelles options pour un CDD avec nounou qui ne débute que fin mars ?

J’ai signé au mois de février un contrat à durée déterminée de fin mars à fin juillet avec une nounou à domicile début contrat le 26/03 (dans 3 jours) avec une fin le 31/07 Je ne souhaite plus que la nounou vienne par mesure de précaution. Or elle n a pas encore commencé à travailler- quelles sont mes options ? Dois je la rémunérer des 84%? Puis je rompre le contrat ? Dois je la licencier ? Puis je décaler le contrat jusque nouvel ordre ? Merci par avance pour votre aide Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

👍🏻 Il est possible de suspendre l'activité d'une nounou à domicile.

Bon à savoir 💡 : Le gouvernement a ouvert le chômage partiel aux emplois à domicile.

Indications sur le chômage partiel : L’indemnité de chômage partiel correspond à : - 70 %de leur salaire brut mensuel, - soit environ à 84 % du salaire net mensuel. - si le salarié est au SMIC, son indemnité = à 100% de son salaire net.

*En cas de refus d'une nounou à domicile de poursuivre la garde d'un enfant, le droit de retrait peut s'exercer dans trois cas : *

⚠️ la nounou est une personne à risque (vous êtes atteint d’insuffisances respiratoires chroniques, vous êtes enceinte, vous êtes âgée de plus de 70 ans…) ; ⚠️ l 'employeur est une personne à risque ; ⚠️ le conjoint de la nounou est une personne à risque.

N'hésitez pas à consulter notre guide pratique de l'employeur en période de coronavirus : informations pratiques et simulateurs à votre disposition.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L'Equipe Avostart